Lorsqu'on est auto-entrepreneur ou à la tête d'une petite structure de quelques personnes, il est parfois difficile de pouvoir investir dans un réseau informatique réduit. De par leurs coûts, les solutions présentes sur le marché ne correspondent pas vraiment à un budget équilibré.

Les plus débrouillards arriveront à bricoler eux-mêmes quelque chose, même si ce sont plutôt des exceptions. Toutefois, un réseau stable qui permette de gérer plusieurs activités de l'entreprise reste indispensable: il y a aussi la problématiqu des sauvegardes qui doit absolument être prise en compte. Voici donc 2 solutions pour ces 2 cas de figure:

  1. Créer un réseau local

    Un guide pas à pas pour connecter deux machines ou plus, avec des astuces au niveau hardware et software pour arriver à gérer les connections facilement.

  2. Logiciel gestion de projet

    Un programme simple d'utilisation qui s'adapte bien à tout type de structure, de la plus petite à la plus grande. Plusieurs options permettent également de greffer d'autres modules plus avancés. C'est sans doute le choix le plus judicieux pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas forcément l'informatique.